« Le Sénégal a émis avec succès, ce mardi 16 mai 2017, des obligations souveraines sur les marchés financiers internationaux (dénommées Eurobonds) pour un montant de 1 milliard 100 millions de dollars US (environ 660 milliards FCFA) sur une maturité de 16 ans », informe un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances parvenu à la Rédaction de Seneweb.

Cette levée de fonds va servir à financer les projets d’infrastructures du Plan Sénégal Emergent (Pse) initié par le Président Macky Sall, notamment ceux inscrits dans le budget 2017, ajoute le communiqué.

Selon les services d’Amadou Ba, « ces obligations ont été très largement souscrites grâce aux bonnes appréciations de la situation et des perspectives macroéconomiques du Sénégal. Les investisseurs ont dit leur satisfaction liée aux performances économiques du Sénégal, notamment sa forte croissance, sa politique budgétaire prudente et sa maîtrise de l’endettement ».

C’est la 4ème émission d’eurobonds pour la République du Sénégal après 2009, 2011 et 2014. « Celle-ci a été réalisée au taux favorable de 6,25% alors que l’opération conclue en 2011 l’avait été à un taux de 8,75% », précise le ministère de l’Économie et des Finances.

 

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.