DALLAS – 8 mai 2017- Kosmos Energy  a annoncé aujourd’hui une importante découverte de gaz en mer Sénégal dans le bloc de Kayar offshore .

Situé dans le bloc Cayar Offshore Profond environ 95 km au nord-ouest de Dakardans Yakaar est le premier puits dans une série de quatre tests indépendants.

Le puits a été foré à une profondeur totale d’environ 4700 mètres, dans presque 2 550 mètres d’eau.

Kosmos estime avoir découvert à Yakaar une ressource de gaz brut d’environ 15 billions de pieds cubes, en ligne avec les attentes de pré-forage.

Andrew G. Inglis, Président-directeur général, a déclaré: « Kosmos a un taux de réussite de 100 pour cent dans le bassin avec six puits d’exploration et d’évaluation avec succès consécutifs forés à ce jour, ce qui confirme que notre modèle géologique et des outils géophysiques sont bien calibrés. Le résultat confirme également notre vision de l’ampleur potentielle du système de pétrole en mer Mauritanie et Sénégal »

Kosmos et BP chacun détient actuellement une participation effective de 30% dans la licence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise limitée, Kosmos BP Sénégal .

Sur Kosmo Energy
Kosmos est une société d’exploration pétrolière et gazière indépendante et la production axée sur la frontière et les zones émergentes le long des marges de l’Atlantique. Nos actifs comprennent des projets de production et de développement existants en merGhana, De grandes découvertes et importantes encore un potentiel d’exploration d’hydrocarbures en mer Mauritanie et Sénégal, ainsi que des licences d’exploration à fort potentiel d’hydrocarbures en mer importants Sao Tomé-et-Principe, Suriname, Maroc et Western Sahara.

 

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.