Une camionnette a foncé sur deux abribus lundi matin à Marseille, tuant une sénégalaise du nom de Kenz Tall dans le 11ème arrondissement et blessant grièvement une autre femme dans le 13ème. 

Les faits ont eu lieu entre 8h30 et 9h30. Un fourgon Renault Master a foncé sur un premier abribus dans le 13ème arrondissement, blessant grièvement une femme qui a été hospitalisée pour une fracture du bassin, selon le parquet. Puis, la même camionnette a foncé sur un autre abribus dans le 11ème arrondissement, tuant Kenza Tall.

Fille d’un notable sénégalais de la ville phocéenne du nom de Thierno Abdourahmane Tall, la sénégalaise, âgée de 42 ans, venait de perdre sa mère, ironie du sort.

Kenza était juste allée, dit-on, acheter les fournitures scolaires pour  ses enfants au centre commercial quand la fourgonnette lui a foncé dessus.

Le véhicule en cause a, quelques minutes plus tard, été immobilisé par la police sur le Vieux-Port, et la brigade anti-criminalité a procédé à l’interpellation du conducteur.

Que sait-on du suspect ?

L’homme arrêté, né en 1982 à La Tronche, près de Grenoble, en Isère, et vivant près de La Mure, serait « défavorablement connu des services de police », notamment pour des vols de voitures, selon des sources policières. Présentant un profil psychiatrique posant question, il n’est cependant pas connu des services de renseignement.

Il était au volant d’un fourgon blanc Renault Master volé dans la journée de samedi. « On a retrouvé sur lui un courrier en lien avec une clinique psychiatrique et l’on s’oriente plutôt vers cette piste », a ajouté Xavier Tarabeux chef du parquet de Marseille.

Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies. De son côté, la section du parquet antiterroriste se tient en observation mais n’a pas encore été saisie.

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.