Le Ballon d’Or 1995 et ancien joueur du PSG a remporté le second tour de l’élection présidentielle de son pays d’après plusieurs sources.

C’est le jour de la grande consécration pour George Weah. À 51 ans, l’ancien attaquant du PSG et de l’AC Milan a remporté l’un des matches les plus importants de sa vie : l’élection présidentielle au Liberia. Élu à une grande majorité selon l’AFP et plusieurs médias locaux, « Mister George » aurait obtenu 61,5% des votes face à Joseph Boakai. La Commission électorale nationale (NEC) a validé ces estimations, après dépouillement de 98,1 % des bulletins.

Le Ballon d’Or 1995 se présentait pour la seconde fois à l’élection présidentielle après son échec de 2005. Il devra succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf. Weah était largement absent du pays pendant la guerre civile qui a fait quelque 250 000 morts entre 1989 et 2003.

Entré en politique à la fin du conflit, il a petit à petit gagné en expérience et en maturité avant de définitivement prendre une dimension internationale à travers son action au Liberia.

Il s’agit ainsi de la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays.

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.