Sénégal aviation – La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise dont les opérations débuteront à partir du 7 décembre prochain, a signé un protocole d’accord au Dubai Airshow, pour la commande de deux A330-900neo au prix de 510 millions de dollars. Il s’agit du premier pays africain à en faire l’acquisition.

Air Sénégal a été lancé en 2016 pour remplacer son prédécesseur Sénégal Airlines, lui-même successeur de Air Senegal International. Le pays espère cette fois relancer une activité aérienne pérenne. La compagnie devrait recevoir ses deux premières commandes de ATR 72-600 avant la fin de l’année, lui permettant de lancer son activité dans la sous-région.

Grâce à cette nouvelle commande qui sera livré au cours de l’année 2018, Air Sénégal fait l’acquisition des premiers gros porteurs de sa flotte. Ils permettront la croissance de son réseau moyen et long courrier.

Garantir le succès de la compagnie grâce au choix d’un modèle rentable

« L’aviation est un catalyseur du développement économique, et cet achat démontre les ambitions de croissance économique du Sénégal conformément à la stratégie du pays pour accélérer les progrès vers l’émergence. L’A330neo s’est avéré être le bon avion, combinant de faibles coûts d’exploitation, des capacités de vol à longue distance et des niveaux élevés de confort » a déclaré Phillipe Bohn, CEO de Air Sénégal, ancien vice-président et directeur du développement du groupe Airbus.

En effet, le A330neo est la version modernisée et remotorisée du A330, il possède les tout nouveaux réacteurs Rolls Royce Trent 7000 ainsi que de nouvelles caractéristiques (aérodynamisme optimisé, nacelles en composite, nouvel aménagement, extrémité de voilure recourbée etc). Des avancées qui lui permettent de réduire de 25% la consommation de kérosène et de réduire de 15% les coûts opérationnels par rapport à son concurrent, le Boeing 787 Dreamliner.

Cet avion « est le choix idéal pour qu’Air Sénégal construise son réseau et devienne la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide d’Afrique de l’Ouest » a affirmé John Leahy, directeur des opérations clients d’Airbus Commercial Aircraft.

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.