L’Afsud accepte le de rejouer contre le Sénégal après avoir reçu « des informations supplémentaires » de la part de la FIFA.

La Fédération sud-Africaine de football (SAFA) a publié ce communiqué ce matin aprés avoir tenu  une réunion du Comité d’urgence le 11  septembre 2017

« Suite à l’information complémentaire SAFA reçue de l’organe directeur mondial FIFA, l’Association a résolu pour des raisons morales et éthiques que nous ne pouvons pas être bénéficiaires d’activités corrompues.

Par conséquent, nous avons décidé que nous respecterions la directive de la FIFA pour rejouer le match contre le Sénégal à une date à déterminer.

Nous avons toutefois noté que le fonctionnaire au centre de toute cette controverse a fait appel de son cas devant les tribunaux judiciaires et si les tribunaux annulent la décision, tout devient nul et non avenu et SAFA se réserve le droit de contester la décision de la FIFA de rejouez le match.

Au cours de la réunion du Comité d’urgence SAFA, lundi, il y avait deux postes en la matière, qu’il s’agisse de la voie juridique car il y a beaucoup de questions sans réponse de la FIFA ou de la voie éthique et morale.

La tolérance zéro de SAFA sur les activités corrompues au sein du football est bien documentée et c’est dans cette optique que nous avons décidé de nous conformer à la directive FIFA. »

 

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.