L’attaquant burkinabé Bertrand Traoré a été séduit par la philosophie de jeu de l’OL, qui lui rappelle le style de l’Ajax, où il était prêté.

Prêté une saison à l’Ajax Amsterdam, Bertrand Traoré a pu mesurer l’identité tactique très forte de cette académie reconnue du football européen. L’attaquant burkinabé qui appartenait à Chelsea a, entre autres, choisi de rejoindre l’OL pour cette raison.

Mercato – Bertrand Traoré à Lyon, c’est fait !

Après avoir affronté le club rhodanien en demi-finale d’Europa Leage, Traoré a eu une excellente impression. « J’avais vraiment envie de venir ici », a-t-il expliqué lors de sa présentation, dans des propos retranscrits par le site officiel du club. « Cela fait plus d’un an que l’on est en contacte avec l’OL mais, à l’époque, j’avais fait le choix de l’Ajax. Lyon est revenu à la charge en janvier. Je me suis renseigné, j’ai pris des informations et j’ai fait le choix de venir. Le nouveau projet du club, sa philosophie, son style de jeu, similaire à celui de l’Ajax, qui me convient parfaitement similaire …tout cela a fait de l’OL le choix parfait pour moi ».

« Je veux continuer ma progression et c’est l’endroit idéal », a poursuivi le frère d’Alain Traoré, avant d’évoquer son profil. « Je peux jouer sur tout le front de l’attaque. Le plus important c’est d’être sur le terrain. Je veux juste donner le maximum, en étant toujours à 100%. Je suis là pour apporter quelque chose à l’équipe tout en apprenant auprès des joueurs, du coach et du staff technique. J’espère qu’on aura une attaque de folie cette saison ».

 

Source:Goal

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.