C’est officiel, Keita Baldé Diao s’est engagé pour cinq ans avec l’AS Monaco.

Venu pour palier le départ plus que probable de Kylian Mbappé, le Sénégalais arrive sur le Rocher avec l’étiquette de jeune joueur prometteur. Ça tombe bien, ces dernières années, l’ASM s’est fait une spécialité. Celle de polir des diamants bruts pour ensuite les revendre à prix d’or.

L’année dernière déjà, l’AS Monaco était intéressée par le profil du jeune attaquant Sénégalais de la Lazio. Mais le club de Dmitri Rybolovlev n’avait pas donné suite.  Venu pour renforcer le secteur offensif de l’ASM, l’attaquant de 22 ans arrive sur le Rocher avec l’étiquette de jeune joueur plein de promesses.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Keita Baldé jusqu’en juin 2022. L’attaquant international sénégalais – 12 sélections, 3 buts – est lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022. Formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Keita Baldé, 22 ans, est arrivé à la Lazio de Rome en 2011. Précoce, l’attaquant a marqué son premier but en Serie A à 18 ans et 8 mois, devenant le plus jeune buteur de la Lazio depuis Marco Di Vaio », indique le communiqué de l’ASM. Pour ce transfert l’ASM aurait déboursé trente millions d’euros plus des bonus et frappe donc un grand coup sur le marché européen.

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.