Des vacances pour redonner de l’espoir aux enfants démunis. Une première au Sénégal !

L’association Les Petites Gouttes a réuni 15 talibés, 13 enfants atteints d’albinisme, 2 en situation de handicap, 4 orphelins et 6 enfants défavorisés pour passer de superbes vacances sur l’île de Gorée pendant 15 jours.

Créer une colonie inclusive pour permettre aux enfants vulnérables suivis de reprendre confiance en eux, ils ont réussi leur pari. Avec à peine 3 ans d’existence, cette jeune association connue pour son action sur le terrain en faveur des Talibés (Prise en charge du bien-être, de la santé et de l’alphabétisation de prés de 115 enfants), des personnes atteintes d’albinisme (200 bénéficiaires de crème solaire et de suivi ophtalmologique) et des personnes en situation de handicap (Prise en charge de la santé, la Formation et distribution de matériel médical) l’a fait.

Les Petites Gouttes ont répondu à un appel à projets, grâce à une étudiante sénégalaise, proposé dans sa faculté aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard, voici le résultat : 15 talibés, 13 enfants atteints d’albinisme, 2 en situation de handicap, 4 orphelins et 6 enfants défavorisés sont partis sur l’île de Gorée pour une durée de 15 jours .

Un moment de partage, de quiétude et d’amusement, bref d’enfance pour ces jeunes guerriers de la vie, qui traversent au quotidien de nombreuses difficultés. Une colonie intégrant des enfants, issus de milieu défavorisé, ensemble dans leur différence, c’est une première aux Sénégal !

Il sont donc au Lycée Mariame Ba du 9 au 23 juillet 2017 sous le thème « Éduquer les enfants pour l’avenir : Yar Ndaw Gni Ngir Euleuk » avec comme fil conducteur « S’auto éduquer par la référence : Jang ci Sunuy Royuwaay ».

Au programme : visites, jeux, activités pédagogiques et citoyennes, spiritualité et témoignage de personnalités,… Les enfants ont pu effectuer leur propre campagne électorale pour les législatives et ont pu découvrir l’histoire de leur pays via des visites à thème. Au delà de toutes ces activités les enfants apprennent à vivre ensemble dans leur différence, à partager et être solidaire.

Quel bonheur de voir ces sourires sur leur visage !!! Nous ne pourrons construire le Sénégal de demain en laissant de coté les plus fragiles et Les Petites Gouttes nous l’ont encore prouvé.

Vous voulez faire partie de l’association Les Petites Gouttes  CLIQUEZ SUR LA PHOTO 

 

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.