Près d’un an après le décès d’Adama Traoré, l’expertise réclamée par la famille du jeune homme précise que l’origine de sa mort serait due à une asphyxie. Alors que l’affaire est toujours d’actualité, Omar Sy s’est emparé de son compte Twitter ce 4 juillet pour réclamer justice.

 

Rappel des faits

Le 19 juin 2016, les Français ont été sous le choc après la mort d’Adama Traoré à la suite d’une interpellation des gendarmes. Lors de son arrestation sous des températures caniculaires à Beaumont-sur-Oise, le jeune homme âgé de 24 ans avait été maintenu au sol par un gendarme qui s’était appuyé sur lui. Rapidement, le décès avait provoqué une vague de violence dans le quartier de Boyenval. Près d’un an après ce drame, qui a été qualifié de bavure par la famille du jeune homme, une nouvelle expertise médicale vient de conclure à une mort par asphyxie : « La mort de Monsieur Adama Traoré est secondaire à un état asphyxique aigu, lié à la décompensation – à l’occasion d’un effort et de stress », affirment le professeur Jean-Patrick Barbet et le docteur Pierre Validiré dans le rapport médical.

« Justice et vérité pour Adama »

Ce 4 juillet, Omar Sy a tenu a manifester encore son hommage à Adama Traoré et réclamer justice, comme il l’avait déjà fait il y a un an.

Laisser un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de valider votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom ici.